Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
1 septembre 2016

Atelier de restauration.

La fin d'été sera consacrée à la restauration de mes "oeuvres" abîmées,

Tout d'abord cette boule qui n'a semble t il pas pas apprécié les pluies du printemps , les arrosages d'été et le transport un peu brutal de la poterie qui abrite l'olivier de Gislaine à qui elle tient compagnie; il faut dire que j'ai été un peu surprise par le poids et que l'attérissage ne s'est pas fait en douceur!Elle était là, fidèle au poste depuis presque 4 ans: déshabillée, grattée, recollée,rejointée...elle a retrouvé sa place.

P1110847

P1110848

P1110850

 

P1110855

Ensuite il y a eu la chute malencontreuse de mon plateau tournant...

après la chute

P1110873

Puis je reprend l'Ibiscus: émaux de briares et mosaique de verre sur aggloméré, le tableau n'a pas résisté à son séjour en extérieur....

P1110872

j'ai décidé une fois enlevé tout ce qui ne tient pas de combler les vides par un "mortier" colle flex+ sable de décoration+ pigment noir et de l'accrocher à l'intérieur! Il me restera ensuite à me pencher sur le sort de la libellule dont vous aviez puis suivre la naissance et l'accident ICI....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Kinette et très heureuse de t'avoir comptée parmi nous aujourd'hui. J'adore ce que tu fais et c'est, à peu près, la seule chose que je n'ai pas encore essayé, mais cela me tente beaucoup. Bref, je te trouve très imaginative et espère te revoir un de ces jours sur ma page. Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée
Répondre
M
très chouette restauration ! <br /> <br /> J'en ai qq une d’abîmées aussi... je devrais m'y mettre ;-)
Répondre
L
on peut dire que tu es très douée de tes mains, j'ai fait une seule fois de la mosaïque, j'avais bien aimé,un très beau loisir!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Comme disait ma mère "faire et défaire c'est toujours travailler";<br /> <br /> Moi je dirais qu'être restauratrice est un beau métier qui demande beaucoup de compétences et d'humilité.<br /> <br /> Tu as tout ça, non ?
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité