Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
25 novembre 2013

Traces art déco à Marseille.

A Marseille Annie a repéré cette façade bien décorée,c'est une herboristerie.

Blaize1

Blaize2

Avec ses photos,Annie m'a aussi livré les secrets de cette boutique.Je lui laisse la parole:

- "  La 1 et la 2 représentent le haut d'une herboristerie de Marseille "au père Blaize", ouverte en 1815 et tenue encore par les descendants de celui qui donnaient des herbes médicinales aux indigents. Il est mort en 1865 à 95 ans. Il devait avoir de bonnes recettes ! C'est au numéro 4 de la rue Méolan (4 ème)"

comme je suis curieuse,j'ai voulu en savoir plus sur le site de la pharmacie-herboristerie

mais rien sur ce décor art déco,helas!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage pour les bonnes recettes de longue vie mais la mosaïque est intacte et j'espère qu'elle sera éternelle!!BISOUS FAN
Répondre
B
Je suis allée à Marseille en septembre...dommage j'ai zappé !! et les descendants n'ont rien pu t'apprendre ?<br /> <br /> Belle soirée à toi !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité