Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
26 juillet 2019

mosa des amis

Eva a publié il y a quelques temps déjà un article sur la magnifique bibliothéque art déco de reims, et m'a donné accès a ses photos.

Pour les amateurs de ce blog consacré a la mosaïque voici donc les vaques qui encadrent l'entrée et le péristyle entièrement mosaïqué:

reins

reins bibliotheque

Après le désastre des bombardements de 14-18 la ville se reconstruit avec des fonds publics ou privés; ainsi La bibliothèque Carnegie  érigée en 1923, pour abriter les collections de livres rares qui avaient pu être sauvées. c'est un joyau des Arts décoratifs . les mosaïques sont de A.Biret qui a aussi réalisé celles de la gare de La Rochelle, à l'intérieur une déco luxuriante avec ferronneries, fresques vitraux, panneaux mosaïque de métier,magnifique verrière Gruber et lustre Jacques Simon....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite de mon blog, du coup je découvre le tiens.<br /> <br /> Je ne manquerai pas de revenir !
Répondre
M
C'est superbe ! <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 274
Publicité