Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
10 octobre 2011

Secall,la mosaïque en Catalogne.

La catalogne est une région où la mosaïque est présente depuis l'antiquité. En noir et blanc puis polychrome depuis le IIIème siècle.maintenue dans la décoration jusque fin XIXè, l'art nouveau catalan lui donne un second souffle avec ses éléments décoratifs très colorés. La région compte quelques mosaistes bien implantés, à Toreille près de Canet un couple d'artistes s'inscrit dans cette continuité. C'est la maison Secall qui outre une production de tableaux et mobilier décoré,conçoit et réalise des fresques pour nombre de collectivités.

j'avais montré  la fresque des droits de l'homme: 11 mètres et celle qui ceinture un bâtiment du palais des congrès à Tautavel :22 mètres! pour la revoir cliquez ICI

Je voulais leur rendre hommage,on peut visiter leur site: mosaique-secall.com; et voilà leur maison décorée de mosa¨que.J'aime les coloris subtils qui s'intègrent en toute simplicité à cette batisse ancienne et les jardinières en béton simplement recouvertes de cassons verts.

P1020303

maison Secal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela ne m'étonnes pas que tu sois en admiration!!!Suis allez voir "les droits de l'homme" je suis bufflée!!! Very nice!! BISOUS FAN
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 198
Publicité