Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 novembre 2012

les mosaiques de la Civette à La Fleche.

Vu à La Flêche(72) les sous bassements de ce bar qui fait l'angle de la rue Carnot et de la place Henri IV, un décor en grès cérame,belle harmonie simple et efficace!

la civette la flèche

sous bassement

P1050616Devinette

Vous êtes vous demandé pourquoi on trouvait des tabac-bar du nom de la civette dans de si nombreuses localités?

he bien ,selon le dictionnaire des curieux, c'est parce que la civette est le nom d'un petit animal exotique qui produit un parfum très fort qui autrefois était ajouté au tabac à priser, mais oui!

je vous laisse avec une photo du Loir, non pas l'animal : le fleuve qui arrose La Flèche!

 

le Loir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un des petit-fils du fondateur du bar La Civette de La Flèche.
Répondre
S
Intéressant
Répondre
R
Et oui, figure toi que la civette et aussi à l'origine d'un des cafés les plus chers au monde <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak
Répondre
B
Dis donc, tu as l'oeil partout ! <br /> <br /> et bien j'aurais appris quelque chose de nouveau aujourd'hui !..je suis passée à la Flèche il y a bien longtemps........;;<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité