Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
27 juillet 2017

Au grand café de Saint Nazaire.

le grand café

 

Le Grand café est un lieu que j'apprécie particulièrement. quand je passe par Saint Nazaire et que j'ai un peu de temps je vais y faire un saut, on y est particulièrement bien accueilli , mais ne vous y méprenez pas ce n'est plus un café, mais un lieu magnifique pour y exposer la fine fleur des artistes contemporains.

ce beau bâtiment date de1864  Situé entre le port et le centre ville,il a miraculeusement échappé aux bombes de 1943... au rez de chaussée: colonne de fonte et carrelage ancien, à l'étage parquet et fenêtres en cintres.

Cette fois il abrite  la rencontre hypothétique à Veracruz,du géographe libre penseur Elisée Reclus et du chantre des arts décoratifs William Morris; les deux artistes (Florentine Lamarche et Alexandre Ovize) melent leurs talents pour nous la raconter en sérigraphies,toiles et poteries ....

lamarche ovize veracruz

pour ceux qui veulent en voir plus Sophie a fait un reportage complet sur son blog ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau! J'aime ce type d'endroits . Bises et bon week-end !
Répondre
F
Sophie expose de très belles poteries, hautes en couleurs!!Bisous Fan
Répondre
M
Les poteries que tu montres sont superbes (j'ai regardé l'article de Sophie... certaines choses exposées ne me "parlent" pas trop...je n'aime pas vraiment l'art que l'on appelle "contemporain".... mais ce n'est que mon avis)...<br /> <br /> Très bonne fin de journée. Bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité