Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
6 septembre 2018

les tapis de la CGA.

le bâtiment de la Caisse Générale des Accidents à Nantes est un remarquable ensemble art déco ,très mal photographié par moi, mais le net regorge de photos plus flatteuses.... Il date des années 1930/35 et on le doit à l'architecte Henri Vié.

P1140861

j'ai osé pousser la lourde porte de ferronnerie, une merveille (qui se visite aux journées du patrimoine) fresques, verrières, coupole en voile de béton et pavés de verre ciselé.... et bien sur des tapis de mosaïques dans le hall d'entrée puis dans le vestibule; ils sont signés du mosaïste nantais Grazziana.

CGA nantes (1)

CGA nantes (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Visite d'un beau bâtiment !!! peuplé de jolies mosaïques!!Bisous Fan
Répondre
C
Une chance que tu as osé : c'est vraiment beau! Le bâtiment aussi, naturellement! Bises et bon vendredi!
Répondre
L
il existe de bien beaux bâtiments!!
Répondre
M
C'est magnifique... tu as bien fait d'oser pousser la porte !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
j'adore ce style c'est graphique et épuré, c'est magnifique. Merci pour la photo du coup je vais aller voir sur le net.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 292 869
Publicité