Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
4 juin 2019

les calades du Tarn

Encore une fois au cours de mes périgrinations dans le Sud Ouest et le Tarn j'ai rencontré quelque unes de ces surfaces empierrées;les "calades" ces galets posés sur le chant,serrés les uns contre les autres pour désigner des lieux ou fabriquer des cheminements et des trottoirs.... 

A Albi dans la cour de l'hotel de ville

Albi (16)

A Moissac aussi

MOISSAC (13)

Ou le trottoir de Castelsarasin (bien abimé le pauvre)

castelsarrasin (3)

castelsarrasin (4)

 j'aime cette préservation des techniques du passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme tu le dit, il fait préserver cette technique artistique!!! Bisous Fan
Répondre
L
http://marenostrum.over-blog.net/2019/06/la-basilique-de-saint-laurent-hors-les-murs.html<br /> <br /> regarde ces merveilles<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je suis comme Eva, je ne connaissais pas le nom... et, comme Eva, j'en ai vu dans le centre de Funchal.... Cela doit être spécifique de certaines régions car, par chez moi, il n'y en a pas (mais il n'y a pas beaucoup de galets non plus !)<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
L
je ne savais pas que cela s ' appelait ainsi, j' e avais rencontré de très belles à Madère, dans la capitale, tout le centre piétonnier en est recouvert avec des armoiries!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité