Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
23 septembre 2013

100 fois sur le métier

"Hâtez vous lentement,et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,polissez le sans cesse et repolissez,ajoutez quelquefois, et souvent effacez." Boileau.

l'hibiscus dédié à Lili a souffert des orages de l'été, le chant supérieur s'est craquelé.... et pourtant je l'avais bien enduit de couvre-chant avant de le jointer; Il faut dire que l'agglo, fusse-t-il hydrofuge,  n'est pas l'idéal pour une plaque funéraire . Mais j'avais ce morceaux sous la main et une fois mon ouvrage terminé je n'ai pas trouvé où mieux le placer que sur sa pierre,elle qui aimait tant les hibiscus.

Avant qu'il ne soit complètement gâché j'ai écouté Boileau... grattez, poncez, collez des tesselles avec une colle pour carrelage extérieur, jointez avec du joint carrelage pour extérieur gâché avec de la solution hydrofuge pour joint en poudre.

chant mosaiqué chant jointé

Maître Jacques de Cap mosaïque me conseille de cirer l'ensemble;j'hésite encore , comme je vais repasser une couche de verni sur l'arrière, je vais peut être aussi en mettre sur les bords...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les erreurs nous font progresser... Ton obstination à ne pas renoncer est une petite leçon qui devrait pouvoir nous servir dans nos vies, ces petites mosaïques souvent bien éclatées et qu'il nous faut colmater sans cesse pour qu'elles tiennent debout
Répondre
L
Courage et patience!!! BISOUS FAN
Répondre
S
Dommage ! Tous mes encouragements pour le sauvetage
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi, l'agglo n'est pas génial même hydrofuge..espérons que ton re-collage tiendra mieux dans le temps..tu nous diras quelle option tu auras choisie pour la finition..finale !!<br /> <br /> Belle soirée à toi !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité