Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
17 novembre 2012

Un encadrement pour Jacques Bourges .

Avec le cadre des années 50 que m'a donné Martine j'ai fait un écrin pour le granit gravé que nous avons acheté cet été.Dans cette belle région granitique du sidobre, les rochers jouent les équilibristes,et les hommes triment pour exploiter la ressource.Certains ont la fibre plus artistique,c'est le cas de Jacques Bourges qui a marqué de son empreinte le village de Lacrouzette,statue géante au rond point et bas relief tout autour de la nef de l'église: son atelier regorge d'oeuvres variées: il exploite les reliefs du bloc comme les veines du granit coloré......

sidobre

granit

bas relief

atelier

la main1

Quand nous l'avions vu une première fois il faisait de magnifiques sphères, cette fois nous avons craqué pour une petite plaque d'où ses ciseaux magiques ont fait apparaitre une famille.....

j'ai donc utilisé le deuxième cadre de ma copine( le premier est là)et des émaux de briare

28X36

BourgesReste a trouver où je vais l'exposer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait un bout de temps que je ne me suis baladée sur les blogs de mes visiteurs et visiteuses, j'ai pris plaisir à découvrir tes derniers articles et je m'arrête sur celui ci pour te dire : bonne idée cet encadrement ! Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
R
Joli cadre, j'aime beaucoup l’œuvre en granit aussi.
Répondre
L
Superbe la sculpture de la main!!!et bravo pour le cadre!! BISOUS FAN
Répondre
T
Belle idée de customiser ce cadre ! Je crois que j'en ai un qui ressemble... Quand au tableau en granit, il est magnifique ! Ton travail le met bien en valeur
Répondre
B
La sculpture de la main est vraiment impressionnante. C'est magnifique ! Je ne doute pas que tu aies de coups de coeur lorsque tu y passes ! et ce dernier achat est magnifique dans son tableau..Le contour intérieur étant noir, je pense que ça devrait ressortir sur n'importe quelle couleur et sur un fond de bois comme ta photo, je trouve ça super ! Bonne cogitation à toi pour l'emplacement..et très bonne soirée !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité