Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
15 juillet 2011

le pot picassiette exliqué aux débutants.

 P1030427

Voilà ma nouvelle série de petits pots, un hommage à Ghislaine qui aimait les matières colorées.

Un peu de technique: les questionnements de Sophie m'ont donnés l'idée d'un nouveau post .

P10304041) Préparation du support et choix des vaisselles.Pour parer aux risques de décollage des tesselles je vernis le pot endroit et envers . Mon fils a un pot depuis 2 ans la partie mosaïquée n'a pas bougée mais pour plus de prudence on peut toujours placer les plantes dans leur  pot plastique d'achat...je découpe les morceaux de vaisselle avec la pince de mosaiste.

 

 

P1030403 2)Je colle avec de la colle à carrelage achetée en grande surface de bricolage, une fine couche sur le pot et une bonne couche sur les morceaux de vaisselle.j'enlève les "bavures" de colle à l'éponge humide et je laisse sècher au moins une nuit.

 

 

 

P10304183) je prend du joint à carrelage (j'en ai toujours du blanc, du noir et du gris) que je colore avec de la peinture acrylique je le dilue soit à l'eau soit, et c'est le cas ici avec de l'hydrofuge pour ce qui va à l'extérieur.

attention il faut prévoir que la couleur du joint va s'éclaircir au sèchage, j'en passe une couche généreuse sur toute la surface et quand elle a un peu "pris" je racle la surface avec une spatule... puis avec un sopalin pour enlever le maximum sur les tesselles (sans toutefois creuser le joint)


P10304234) après sèchage, encore une nuit c'est l'opération nettoyage avec un chiffon je frotte énergiquement pour bien mettre à jour les pièces de vaisselle.

et s'il en reste , comme ici , alors je frotte au vinaigre blanc ,voir je gratouille un peu dans les reliefs!Voilà ma chère Sophie, ce n'est pas très compliqué et c'est très ludique!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est frais, c'est original et unique!<br /> Bravo
Répondre
R
Jolie série de pots pour les avoir vu de visu c'est trés réussi.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité