Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
14 juin 2017

tuto:plateau mosaiqué.

Voilà ca à quoi j'ai été occupée ces derniers jours:un plateau tâché  et les  mugs à café  de la famille pour lui redonner  du peps.

P1120630

première étape : poncer au mieux le fond du plateau puis récupérer les motifs des mugs et les parties utilisables... oulala, dur dur cette matière, sans compter les différences d'épaisseur...

deuxième étape le motif, et là il s'impose de lui même, alors allons y gaiement. Le joint dans le ton des tesselles blanc+noir+ oxyde de fer: je suis contente de mon mélange...

P1130020

Reste le fond du plateau pour lequel je mobilise tous mes morceaux de différents blancs, y compris ceux qui portent les marques des anciennes assiettes,quand on travaille dans la récup' il faut assumer ses choix ...

P1130134

 dernière étape le joint du fond se rapprochant le plus possible de la couleur du plateau, mon frère n'aura plus qu'à vernir le tout et le plateau retrouvera sa place dans la vallée de Barèges.

Barèges

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Entre toi et ton frère c'est une histoire de coeur !<br /> <br /> Tu lui a ainsi déclaré ton bel amour fraternel
Répondre
F
C'est ce que je me disais, il faut que la surface soit bien lisse mais l'ensemble est très joli!!!Bisous Fan
Répondre
M
Magnifique ! Merci pour ce tuto très clair ! <br /> <br /> Une question : est ce que la surface est suffisamment plane pour un plateau, avec ces morceaux courbes ?
Répondre
M
Superbe réalisation ! ce plateau "revisité" est très coloré....<br /> <br /> Très bonne journée. Bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité