Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
4 octobre 2013

les mosaiques du jardin des enfants

Il y a quelque temps je vous avais montré des photos de mosaïques ornant un square près du jardin botanique  quai de Queyries à Bordeaux, les panneaux disposés autour de l'aire de jeu nous emmenaient pour une promenade sur le fleuve; je viens de "tomber" au   hasard de mes clics sur l'historique de son élaboration,c'est sur le site de l' ICEM - pédagogie freinet .

Il  s'agit  d'un projet réunissant des écoliers de grande section et des collégiens d'une même zone géographique, mené avec les enseignants et un intervenant plasticien Antonio Marquès. Le projet s'inscrit dans un module patrimoine du musée d'Aquitaine autour de la culture artistique et scientifique;ce sera une BD moderne:180 mosaïques individuelles,avec  La Garonne comme personnage commun à chacune des cases .

Les élèves ont travaillés dans leur classes respectives dessinant leur case sur un format A3, puis travaillant en méthode indirecte , disposant les tesselles sur un film transparent adhésif avant de les retourner sur une planche en bois dans un cadre de même format, puis après avoir ôté l'adhésif ils coulent du béton qui en séchant solidarise l'ensemble qui sera ensuite jointé.

les panneaux seront enfin posés par les services techniques dans le square.

1 jdin enft

2 jdin enft

3jdin enft

4 jdin enft

5 jdin enft

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les yeux des enfants donnent de belles couleurs à la Garonne.Je la trouvais, souvent, un peu glauque... Je vais, peut-être, la voir différemment et ne plus rêver que de la Garonne qui coule, toute belle, à Toulouse !
Répondre
S
Superbe, plein de couleur et de vie
Répondre
F
J'adore ce genre d'initiative et je trouve que le résultat est très intéressant!! L'ensemble est très joli et coloré avec goût!! BISOUS FAN
Répondre
B
C'est vraiment une superbe initiative qui n'a pu qu' aider les enfants à développer leur imagination et qui sait, aura peut être fait révéler à certains une nouvelle passion..<br /> <br /> Bon week end à toi
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 504
Publicité