Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
13 août 2012

visite anglaise...à Tintagel.

phototourisme copiede ses vacances en Cornouailles ma sœur m'a rapporté cette photo d'une mosaïque qui annonce l'entrée sur le site de la forteresse de Tintagel.Ruines situées sur un promontoire qui s'avance dans la mer par un étroit pont au dessus des flots.

Tintagel est le "château" des légendes celtiques: le roi Arthur y est né (par un sortilège de Merlin qui a sa grotte au pied des falaises), et la belle Yseult y  vivra les affres des  amours contrariées avec Tristan le neveu de son vieux mari....

Tintagel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme on aime à rêver de Merlin, Arthur, Lancelot, Iseult etc.. Cette mosaîque nous invite à s'intéresser de nouveau aux belles légendes celtes!!! BISOUS FAN
Répondre
D
Très jolie cette mosaïque je la montrerai à mes petits enfants ils adorent les châteaux et les légendes. bises
Répondre
B
Très belle mosaîque..chargée d'histoire donc (que je te remercie de nous rappeler...même si tout le monde a entendu parler d'Iseut et Tristan..<br /> <br /> Très bonne soirée à toi
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité