Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
30 juillet 2012

l'escargot du jardin

Pour cette mosaïque collée sur le coffre du compteur à gaz, j'ai essayé la méthode indirecte.Le dessin du motif, glissé dans nue pochette plastique et recouvert d'un filet sur lequel sont collés les morceaux de vaisselle, des billes plates pour le bout des antennes,un petit morceau d'anse de tasse à café pour la bouche et des petits carrés de verre bleus pour les yeux. Comme ils sont moins épais je vais en superposer 2 !

P1050120

Le lendemain la colle est sèche , je découpe le filet tout autour du motif mosaïqué.

P1050122

Après avoir reporté les contours sur le support, j'ai enduit de colle à carrelage l'intérieur de l'escargot et le bord de colle l'envers de mon escargot, puis je l'ai appliqué sur le coffre non sans mal car la terre est basse et la position de travail malcommode!

P1050123

Le lendemain : joint gris et oups une des "billes de l'oeil se décolle...on verra plus tard si je conserve ainsi cet escargot qui cligne de l'oeil, ou si je le recolle avec mon tube d'indispensable uhu.

P1050131

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mimi c'est escargot, bravo!! je vais essayer la mosaïque indirecte, cela donne envie!
Répondre
M
Très bonne idée que je vais sûrement réutiliser pour mon petit fils (fan d'escargots) ou sur la plaque de maison que des amis m'ont commandée ( thème : la campagne....)et de plus j'ai des assiettes en pagaille (LOL)<br /> <br /> Bien sûr je vais le faire à ma sauce...
Répondre
F
Perso, je le trouve très mimi cet escargot eten plus la composition décor avec les pots est très belle!!Bravo BISOUS FAN
Répondre
B
et oui des p'tits inconvénients comme nous en rencontrons toutes..en tous les cas, ton compteur fait vachement plus sympa maintenant.. ! en espérant que tu n'aies pas de problème puisque c'est une propriété soit de la compagnie des eaux soit de la mairie...et on sait qu'il y a des c... partout.......<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 440
Publicité