Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 août 2010

inspiration ODORICO

valton

Inspirée du motif d'un sol réalisé par le célèbre atelier breton Odorico, c'est ma cinquième calade.

l'atelier  crée par 2 frères italiens venus du Frioul fin XIXème a connu des heures de gloire avant de disparaitre dans les années 20. Ils ont laissé de nombreuses décorations de façades et pavements.....

je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir leurs réalisations mais j'espère bien un jour faire un tour à Rennes, Nantes, Angers...  j'ai trouvé cette photo sur le net.

Ma calade est réalisée en morceaux de carrelages récupérés et pierres noires,elle n'est pas encore jointée mais je ne résiste pas à l'envie de la montrer.

Patchelle m'a fait l'amitié de me laisser un com sur ma troisième calade, qu'elle ne se méprenne pas le titre du post suivant ne lui était pas destiné mais répondait à une question de mon époux !

calade5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité