Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
24 juin 2021

terrazzo vénitien?

En passant par les rues de Rochefort,à la faveur d'une porte ouverte, j'ai remarqué ce joli sol: des dalles de mosaique façon carreaux de ciment. Serait ce du terrazzo à la vénitienne?

le terrazzo dès l'antiquité ce sont des morceaux de marbres ou de pierres coulés sur place avec un liant à base de chaux et de terre cuite, repris par des artisans de grand talent en Italie...et si prisé dans la période art déco.Les années 50 l'a remis au gout du jour en industrialisant le process, les dalles de terrazzo ainsi préfabriquées , ces sols sont devenus  accessibles à bien des bourses. 

Rochefort

Ici les morceaux de marbre sont travaillés en motif façon carreaux de ciment

dalles

alors pavement terrazzo à la vénitienne ou pas? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli ce Terrazzo!!!En revanche, Vénitien ou pas, no lo so!!! Bisous Fan
Répondre
C
Moi non plus je ne peux pas répondre! C'est bien joli en tout cas! J'ai une question pour toi : si je photographiais des mosaïques à Québec, aimerais-tu que je te les envoie pour ton blogue? Bises et belle journée.
Répondre
M
Je ne peux pas répondre à ta question... mais je trouve que ce sol est bien joli...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité