Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 septembre 2017

la gare de Rochefort.

Rochefort sur mer est située, comme son nom ne l'indique pas,au bord de la charente à quelques encablures de la mer. De la bourgade du moyen âge, le château dominant le marais et le fleuve... je n'ai rien vu; sauf la tour sur le blason

Rochefort

Par contre le Rochefort développé par Louis XIV est omniprésent; majestueuse porte de l'arsenal,classicisme rectiligne des bâtiments de la corderie royale et l'Hermione en majesté près de son radoub...mais aujourd'hui je vous montre la ravissante petite gare édifiée en 1913 par l'architecte Pierre Esquié

gare rochefort

son hall majestueux et son sol mosaiqué

gare rochefort (2)

gare rochefort (3)

sol-gare-rochefort

les piliers la façade et le fronton au dessus de la verrière,une mosaïque fine, un dessin subtil et élégant: le régal pour moi...

P1130356

gare rochefort (4)

P

façade-gare-rochefort

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes mosaïques!!!Bisous Fan
Répondre
L
il existe de très belles gares!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
oui mais tu avais vu la majesté du hall,époustouflant pour une petite gare n'est ce pas? bonne journée et merci de ton passage.
Répondre
M
J'ai vu cette gare il y a plusieurs années... mais je n'avais pas fait attention aux superbes mosaïques.... il a fallu un oeil exercé comme le tien pour que je les voies...<br /> <br /> Très bonne journée. Gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 316
Publicité