Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
20 août 2017

3 ème défi!

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement j'ai découvert , par le blog de 1001 éclats,le challenge mosaïque de facebook Jeux de moz .J'en suis à mon troisième et ce qu'il y a de bien avec les thèmes imposés c'est qu'ils nous poussent dans des univers inexplorés (monochrome vert), nous incitent à réaliser de vieux projets qui traînent dans un coin de notre tête (Frida) ou nous entrainent à la découverte d'artistes..... c'était le cas pour celui d'hier: Défi reproduction Delaunay.

Le nom je connais bien sûr , mais sans avoir jamais attaché plus d'importance que cela à l'oeuvre. Déjà je pensais que l'auteur des oeuvres géométriques colorées était une femme. J'ignorais l'existence  de Robert, le mari, le peintre du début XXème novateur à la recherche de couleurs et de rythmes .... l'illustration du défi proposé était d'ailleurs le tableau Rythme 1 de 1934. Son épouse Sonia Delaunay est sa collaboratrice, ensemble ils ont crée et elle a traduit en mosaïque plusieurs de ses tableaux...

J'ai tout d'abord préféré m'inspirer d'une oeuvre plus ancienne (1920) de sa série des tour Eiffel.sur un morceau de Wedi qui traînait dans le garage,de la vaisselle mais aussi divers carreaux,dont beaucoup proviennent de récup'

tour delaunay

Puis j'ai eu un doute: un défi c'est un défi, alors reprenons le modèle "Rythme". Un vieux plateau à fromage oublié et des assiettes colorées

P1130483

Queques essais ...et, non ça ne me va pas, jamais je me servirais d'un tel plateau!

j'ai repris mes occupations ménagères en attendant que ça mûrisse et en triant des CD inutiles: CLIC!  LUMIERE! EUREKA

mais oui c'est bien ça!

disques colorés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très réussi et très gai
Répondre
F
cette tour Eiffel est charmante, !!Bisous Fan
Répondre
M
oui d'accord avec les com; bien trouvé
Répondre
S
J'aime beaucoup la tour Eiffel, ça change .
Répondre
M
Bravo kinette ! Tes 2 tableaux sont magnifiques ! depuis le temps que je me le dis faut que je m'essaye au picassiette représentatif comme toi. Et bravo pour utilisation des CD c'est extra
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité