Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
21 juin 2017

la chair de Saint Macaire.

L'église de St Macaire  est très riche en ornements, on peut les retrouver sur le site qui lui est dédié ICI; pour ma part j'ai choisi de m'interresser à la chair à prêcher qui date du XIX et bien sûr ,elle est ornée de mosaïques:

saint macaire

le fond est décoré d'un motif de rideau qui reprend le motif des peintures murales des arcades, le "dais " est quand à lui orné d'une oie

saint macaire (2)

tandis que les tableaux du pourtour en tesselles turquoise et or sont dédiés à Johannes, Lucas et Marcus.

saint macaire (3)

saint macaire (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Kinette pour le lien de cette magnifique église!! En effet, les mosaïques de la Chaire sont superbes!! Bisous Fan
Répondre
C
Wow! C'est superbe ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
Cette chaire est très belle et très décorée... je n'en ai jamais vue de semblable dans des églises.... Très belles photos...<br /> <br /> Très bonne fin de journée. Bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité