Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
30 avril 2014

mosaîque neo renaissance

A Prague rue Prikope, le siège de l'ancienne banque Zemska. Construit en 1896, le dessous de son avant toit est décoré de motifs floraux, de cartouches dorés (on est à Prague: tout est doré) et de fresques de mosaiques représentant le renouveau de la ville avec ses artisans ,ses bâtisseurs...

banque ZINOSTECKA 1

ville & campagne

les artisans

le batisseur

le lion

mosa bat prague

Patre

prague mère & fils

5 cartouches mosa

banque ZINOSTECKA

Ces oeuvres à l'esprit patriotique auraient été crées par des peintres tchèques et réalisées en Autriche à Insbruck.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien le côté évident de ces messages. C'est une sorte de propagande douce... <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je viens d'écrire un oxymore! J'aime ce mot parce qu'il m'a souvent résisté. J'ai mis quelque temps à en mémoriser le sens...<br /> <br /> Le langage aussi est une mosaïque. Gare à la tesselle mal calibrée, mal appropriée !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité