Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
6 juin 2023

à Vienne avec Annie

En ce moment une annonce sur mon journal me fait saliver, c'est la croisière des lecteurs:le Danube de Bucarest à Munich. Mais les 3270€  du tarif de base me font tousser ...et quand on sait que c'est pour chambre partagée,là mon rêve de visiter Bucarest,Belgrade,VuKovar,Budapest,Bratislava,Vienne... s'évanouit!

Bon il est temps que je vous montre les photos du voyage autrichien de mon amie,à Vienne elle a découvert les belles entrées de métro et le musée de la sécession (l'Art nouveau de là bas). On ne le voit pas sur la photo,une restauration est en cours, mais le dôme du musée est couvert d'un fouillis de feuilles d'or. voici donc les mosaiques de la façade et ses belles potiches

IMG-20230526-WA0003

IMG-20230526-WA0000

IMG-20230526-WA0002

Dans les années 80 et avec un style bien différent les chantiers confiés au fantasque autrichien Hundertwasser, je me suis interressée à cet artiste-architecte pour mes mosas:un petit tableau et la  table basse sur laquelle petits cafés et apéros vous seront servis... Outre la fantaisie,l'écologie et le développement durable étaient les piliers de son travail vous  pourrez voir le foisonnement des arbustes sur les balcons et terrasses.l'Hundertwassehauss est un immeuble d'une cinquantaines de logement au coeur de la ville.

IMG-20230526-WA0004 IMG-20230526-WA0005

IMG-20230526-WA0006 IMG-20230526-WA0007

IMG-20230526-WA0008

 

merci Annie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est dispendieux, effectivement! C'est gentil à ton amie de nous faire profiter de ses belles découvertes! Bises et bonne semaine !
Répondre
M
Merci à ton amie Annie pour ses belles photos de Vienne... c'est vraiment superbe !<br /> <br /> Quant à la croisière (ou à tout autre voyage), impossible pour moi, mes finances ne suivraient absolument pas (j'ai déjà du mal à assumer les frais d'une cure thermale pour mes problèmes rénaux)....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité