Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
2 décembre 2013

Mosaique en pose inversée.

J'ai décidé de mosaïquer un des plateaux tournants acheté chez Zaze Roux, thème bassin d'arcachon avec des pâtes de verre achetées ou ramassées ces dernières années.Les pâtes de verre c'est coloré, brillant, varié mais aussi d'épaisseur variable, doté de versos rainurés... donc 1) ça s'éclate et ça se coupe très mal 2) le résultat n'est pas très plat....Alors pour une première je vais essayer la pose inversée.

A partir d''une compilation des photos du bassin d 'Arcachon j'ai pu me faire une idée:je veux une frise style fontaine des Abatilles et une pinasse, le bateau emblématique du bassin!

fontaine des abatilles

GG m'a aidé a dessiner cet entrelac en cercle et j'ai reporté ce dessin et mon esquisse de pinasse à l'envers sur une feuille de kraft

dessin inversé

Ensuite je colle mes petits morceaux à l'envers sur le papier avec un mélange 1/2 eau-1/2 colle à mosa (ouais parcequ'après je retournerai le tout sur le support et il me faudra décoller le papier) c'est pas gagné.Comme prévu mes coupes ne sont pas franches...

entrelacs

pour la suite il faudra patienter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est déjà un beau début ! jamais testé la pose inversé et généralement maintenant j'évite la pate de verre ... vivement la suite ^^ bizette
Répondre
F
OHHH, je sens que c'est une belle idée et le début présente bien!! BISOUS FAN
Répondre
S
joli début
Répondre
A
Contente de voir que je ne suis pas la seule à pester, malgré leur beauté, contre les pâtes de verre.<br /> <br /> La pose inversée me fait peur. Peur, peut-être, de voir la vie à l'envers, de perdre mes repères... Si j'en ai !<br /> <br /> En tout cas, ta source d'inspiration me plaît énormément et je pense que la réalisation finale sera superbe. <br /> <br /> J'avoue que ça me donne des envies mais j'attends que tu aies fini.Vite, mets-toi au travail !. <br /> <br /> Tu viens de créer là, une jolie source de teasing involontaire.
Répondre
B
Il est vrai que je n'aime pas trop les pates de verre pour ces raisons...Ton motif est très beau..ça devrait en "jeter" une fois fini..en tous les cas, je vais bien suivre ton "pas à pas", n'ayant moi même jamais encore pratiqué cette méthode...<br /> <br /> Bonne continuation donc...
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité