Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
14 novembre 2023

mosaïques de cathédrale

carte postale de mes amis: cette fois c'est de Marseille que mon amie Annick pense à ma collection.

P1010950

P1010958

P1010959

P1010961

La basilique "gardienne des marins et des pêcheurs" a été érigée en 1853, dans un style romano-byzantin. Sa décoration intérieure fait la part belle aux marbres et mosaïques sur l'ensemble du bâtiment.Choeur,coupoles chapelles,sols....elles sont le travail de mosaïstes d'origine italienne:le mosaïste-verrier Antonio Salviati et les frères Mora Italiens venus installer leur atelier à Nîmes .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette Cathédrale à l'extérieur... et elle est vraiment magnifique à l'intérieur !<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 342
Publicité