Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
3 novembre 2023

village mosaïque-3

le parcours des oeuvres mosaïquées d'Emilie Baudrais à Plassac se poursuit d'abord à l'intérieur de l'église du village sur la gauche,on ne peut le rater cet arbre de vie d'environ 2x2 mètres sur son panneau de bois. Un peu plus grossier que les travaux précédents, mais quand on sait qu'il a été réalisé par les résidents de la maison de retraite des personnes agées dépendantes... 

20231010_163213

 

Pour moi le parcours s'achève prés de l'école à l'entrée nord du village par ce qui a été la première oeuvre de l'aventure en 2017

20231010_165803

toutes les nuances de l'estuaire dans cette "danse des marées"

et... l'avantage de comprendre la technique:les tesselles sont collées sur mortier sur des formes en "wedi" préparé par le maitre d'oeuvre. Les différents morceaux juxtaposés puis cerclés avant d'être boulonnés sur leur supports

20231010_165837

 

il me reste encore quelques panneaux à découvrir,mais ce sera tout pour cette fois,je n'ai pas voulu en imposer plus à mes amis: tout le monde n'est pas aussi fan de mosa que moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve tout cela bien joli! Bises et bon week-end !
Répondre
M
L'arbre de vie est magnifique ! les autres mosaïques sont bien jolies aussi.<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 554
Publicité