Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
2 mai 2018

La mosaique au pays basque.

seulement quelques "traces de mosas" débusquées à Ascain.Le pays basque et son paysage de carte postale:campagne bien ordonnée, coquettes maisons et sages collines est loin de l'exubérante catalogne.... seule la maison du fou à l'abri de son haut mur de clôture ose se démarquer par un crépi ocre, une architecture à la mexicaine et ces quelques tesselles glissées au milieu des joints des piliers de portail

Ascain

la maison du fou Ascain

la maison du fou

sinon il faut s'aventurer dans le cimetière pour y voir loin des stèles discoïdales, les petits cailloux d'une ode à la tendresse

P1140332

Sur la cote, à Saint Jean de Luz l'établissement de bains et quelques immeubles des années folles optent pour les sols aux petits carreaux de mosaique. j'ai pu prendre le sol de la maison Adam où les gourmands s'approvisionnent en véritables macarons

Adam st jean de luz

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on l'aperçoit du pont romain sur la nivelle... et pour les macarons (1€ pièce) je les ai présenté en dessert avec quelques fraises et du fromage blanc... excellent!
Répondre
M
La "maison du fou" à Ascain m'interpelle... je ne la connais pas...la croix en mosaïque est belle et originale....Je connais la Maison Adam de nom bien sûr (je n'y suis jamais rentrée... et j'aurais du mal à m'offrir quelques macarons)... la déco du sol est très belle....<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité