Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
24 juin 2013

vide atelier chez Zaze Roux.

Les vide greniers fleurissent dans tous les quartiers, mais je n'avais pas encore vu de vide atelier..... et encore moins quand il s'agit de l'atelier d'une artiste qui touche à la mosaïque.J'ai trouvé l'info dans le journal régional: Mise en vente de pièces uniques et déstockage de matériel de production , voilà qui promettait une intéressante et intéressée visite.J'avais déjà vu son travail à la foire de bordeaux et flashé sur ses mosaïques colorées alors j'y ai entraîné quelque amis.

mosaique zazeZaze est une personne charmante, travailleur social reconvertie dans l'artistique, elle laisse éclater sa joie de vivre dans une production colorée: des peintures sur verre, des tableaux en mosaïque de miroirs,des miroirs cernés de mosaïque de verres colorés,des articles  de déco  avec des slogans ravageurs qui vont du "qu'estce qu'on mange" des bouches affamées au "c'est l'heure de l'apéro" dessiné au fond d'un plateau.... chacun a fait sa moisson. Lydia a grevé son budget de fin de mois pour un plateau tournant aux couleurs vives, Marie a acquis un plateau bordelais avec un pont de pierre haut en couleurs....

Pont de pierreGégé des tableaux miroirs,et moi j'ai trouvé des plateaux à mosaïquer et un cadeau pour ma maman , mais chut.... elle écoute.Après avoir fureté autour de ses créations exposées dans sa cuisine , son salon ,son jardin et même le cabanon d'icelui...j'ai fait un tour dans son atelier de création: un capharnaum apparent , mais du matériel bien rangé par catégories dans des boites à chaussures....ou comment allier créativité débordante et maîtrise de la technique; sûrement le secret de la réussite. Sur son établi 2 en-cours: des grosses boules de verre qu'elle recouvre de tâches de crackle pastel... de futures lampes? affaire à suivre sur son site ICI. www.zaze-roux.com

En plus de l'agréable visite et de mes emplettes,je suis revenue avec un cadeau de Zaze:une peinture sur plaque de verre.Oserais-je lui faire un cadre en mosaïque?

zaze roux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je découvre toutes ces gentillesses... ça encourage! à savoir: je fais cette année un marché de noël chez moi avec d'autres créateurs. tu me donnes ton mail pour que je t'y invite? encore merci. Zaze
Répondre
B
Je ne connais pas cette artiste..et je vais après mon acom' aller voir ton lien..et c'est effectivement la première fois que j'entends parler d'un vide-grenier de ce genre..beaucoup, comme toi, ont dû se régaler et faire des belles emplettes..<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
A
en effet ce que fait cette artiste est superbe... merci kinette de l'info
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité