Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
3 juillet 2012

mosaiques d' il Duomo à Sienne

ma commensale collègue consoeur *du cours de mosaïque de l'université du temps libre nous fait partager ses photos ramenées d'un séjour à Sienne.... des images des mosaïques de marbres qui recouvrent le sol de la cathédrale

" pavement du Dôme de Sienne. Les personnages représentent des scènes de l'Ancien Testament. Il y a la Roue de la Fortune, la Vertu qui lui tourne le dos. Du 14 ème au 16 ème siècle.
Il paraît qu'ils sont souvent recouverts à cause de leur fragilité et c'était donc une chance de les contempler ce jour-là.Il y avait des cordons de sécurité et je n'ai pas pu toujours me placer comme il l'aurait fallu."

sienne1  sienne2 sienne3  sienne4

sienne5

Couleur finesse d'exécution,c'est remarquable! les 59 "pavés" ont des auteurs différents . Le travail fait penser à la marqueterie: les plaques de marbre sont incrustées dans le pavage, d'autres sont gavées..... merci Annie pour le partage.

j'ai trouvé une vue d'ensemble sur le net,sinon pour  voir davantage de photos, je vous recommande d'aller faire un tour sur l'album de Luisfernando a eu plus de chance pour les photos et les a mis en ligne ICI.

il duomo intr

*Ps comment dit-on co-élève d'un cours?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Celles-ci, je les connais... L'Italie est un trésor !
Répondre
K
trop sympa cette vidéo sur le duomo à voir en cliquant sur http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=428493&pid=24728939
Répondre
F
Kikou, j'ai trouvé une belle vidéo sur cette cathédrale magnifique!!BISOUS FAN
Répondre
S
C'est vraiment digne d'intérêt. <br /> <br /> Pourquoi ne dis-tu pas ma camarade de l'université du temps libre?
Répondre
B
Comme fan..je suis estomaquée !! merci de nous faire partager ces magnifiques oeuvres !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 302
Publicité