Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
21 novembre 2010

c'est une maison bleue... façade en mosaïque

Celle d'Angers.
Angers 1930 : le premier immeuble en béton armé avec ascenseur desservant ses 7 étages.
la cage d'escalier et la façade entièrement mosaïquée par les frères Odorico
Je n'ai pu voir que la façade, et encore pas très bien: c'était à la tombée de la nuit et il pleuviotait !

IMG_7644

façade de grès cérame beige pour le rez de chaussée et les premiers étages, beiges et bleus ensuite ;

P1020664

une porte d'entrée soulignée à l'or de motifs art déco pour la distinguer des magasins du rez de chaussée,

maison_bleue

IMG_7649

puis des motifs de coquillages,courbes et lignes dorées pour les étages supérieur en gradins.

IMG_7651

ce que j'aurais pu voir si le temps avait été plus clément:
angers Maison_bleue_angers__1_ odorico_dominique_photos

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci à toi.
Répondre
M
ODORICO tout comme F. LEGER ou KANDINSKY ce sont mais peintres ou mosaïstes préférés je suis hyper fan de leurs oeuvres<br /> <br /> La demeure d'Odorico père est sublime, malheureusement elle n'est pas facilement visitable.<br /> <br /> je suis au bonheur sur ton site, nous partageons les mêmes artistes. Merci pour le plaisir que tu partage.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité