Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 août 2019

villa Buffon

A Arcachon,dans la ville d'hiver, derrière le parc Mauresque ; la villa Buffon se niche dans la verdure. Cette ancienne pension de famille est à vendre, mais bien sûr ce qui m'aimante, ce sont les piliers du portail décorés de mosaique! 

arcachon villa buffon (5)

arcachon villa buffon (2)

arcachon villa buffon (1)

arcachon villa buffon (3)

 Au travers de la végétation touffue, j'entrevois  le porche qui a lui aussi est décoré de fresques, et en traversant la rue je peux saisir sur le côté une plaque qui rappelle le nom de cette villa. la mosaïque semble assez récente.... la chasse aux informations peut commencer , si vous en avez: les commentaires sont ouverts sous ce message, ils seront les bienvenus!

arcachon villa buffon (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir, <br /> <br /> merci pour le partage de ces belles mosaïques ! j'habite tout près d'Arcachon et j'irai les voir de près !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir <br /> <br /> La villa Buffon est un hommage au naturaliste Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon né à Montbard (Côte D’or), en 1707, auteur de l’Histoire naturelle des quadrupèdes, membre de l’Académie, mort en 1788. D’ou Je pense les mosaïques.
Répondre
F
Mosaïques modernes et jolies!! J'espères qu'elles y resteront longtemps!!Bisous Fan
Répondre
M
Superbes mosaïques sur ce bâtiment....je ne peux malheureusement pas te donner d'informations car je ne connais que le Port et le Front de Mer à ARCACHON....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 417
Publicité