Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
11 janvier 2019

Parvis de la gare du Mans

Entre deux trains, escale au Mans, je suis étonnée de trouver une si grande gare ici. le temps de prendre un bol d'air frais,un peu trop frais d'ailleurs pour que je m' attarde sur le parvis:juste le temps de capter un clché de l'ancien hotel de la gare.

le Mans (2)

Sa façade entierement mosaiquée et une frise façon Odorico qui borde la toiture, un bâtiment art déco dont je pensais glaner des infos sur le net, mais "que d'tchi" comme disent les normands ...... riendans la liste des hotels,rien au petit patrimoine,ni sur le site des historiens locaux.... plus tard peut être, à moins qu'un internaute bien documenté ne me contacte comme c'est arrivé parfois?

 

le Mans (3)

le Mans (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, moi qui habite à 18 km du Mans, qui ait fréquenté sa gare de nombreuses fois, je crois bien que je n'ai jamais vu cette façade, si belle et bien conservée. La honte.... pourtant je suis d'ordinaire une bonne observatrice.
Répondre
F
OH que voilà une belle façade!!!! Merci de nous la partager!!Bisous Fan
Répondre
C
Coucou! C'est beau !
Répondre
M
Ce bâtiment est vraiment très beau avec les mosaïques.... Avec ton oeil exercé, c'est normal qu'il t'ait attiré....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 417
Publicité