Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 septembre 2018

vitrines nantaises

j'ai suivi la ligne verte du "voyage à Nantes" . cette balade m'a amené de belles prises pour alimenter ma collection de mosaïques. Certaines façades ont su conserver leurs mosaïques intactes comme ce café de la rue saint Léonard

NantesBouffay (3)

NantesBouffay (1)

NantesBouffay (2)

les mettre en valeur comme pour l'ancien siège du confiseur Bohu,un décor réalisé par l'atelier rennais d'Isidore Odorico vers 1930

confiseur nantes

confiseur nantes2

les laisser subir les outrages des fetards dans la petite rue d'Ancin

rue d'Ancins

 

ou laisser réapparaitre les mosaiques encore plus anciennes de la maison nantaise Graziana qui datent de1894,en piteux état...le café du rêve  de l'avenue Bellamy ne fait plus rêver

Nantes Talensac (3)

Nantes Talensac (2)

ou carrément faire appel a des mosaistes contemporains pour une jolie et sobre enseigne.

P1140824

Une jolie balade dont je parlerai sur mon autre site "coolitude".... je dois aussi mentionner le site qui m'a aidée à légender mes photos: Patrimoine.mosaique.free.fr ; qu'il soit remercié.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nantes....au programme l' an prochain!!<br /> <br /> tu me mets l' eau à la bouche!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour ces jolies mosaïques il y a : patrimoine13h.fr qui lance une action pour sauver les témoignages architecturaux ruraux. à voir tous les jours sur TF1 13H30
Répondre
C
De bien belles mosaïques, même les endommagées ! Bises et bon jeudi !
Répondre
L
Ta ballade fut réussie on dirait!!!très jolies mosaïques anciennes!! Bisous Fan
Répondre
K
ce jour là c'est le hasard, ma balade avait un autre but: voir des œuvres d'art contemporain disséminées sur un parcours à travers la ville.... mais parfois je me documente avant dans le but de voir des mosas...
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 474
Publicité