Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
20 novembre 2022

En passant par La Rochelle

Me revoici pour un ajout au billet publié cet été.

Une demi heure pour la correspondance en gare de La Rochelle, chic je vais voir la salle des pas perdus de cette gare qu'on dit magnifique.Elle a été inaugurée en 1922 et, devinez quoi elle est décorée de deux immenses mosaïques.

Bon je n'avais pas compté avec la rénovation en cours!Ca gâche un peu les tableaux de ces magnifiques voiliers, et des deux tours emblématiques de la ville. Il me faudra revenir ici pour voir les mosaiques que de Auguste Biret a finement découpées sur un carton de G Godefroy.

20220730_155324

la rochelle gare

 Je ne résiste pas à partager avec vous le message du quotidien auquel je suis abonnée, pour les 100 ans de la gare Sud-Ouest publie des photos d'archives dont celle ci de 2014: on comprendra mieux pourquoi j'ai bien envie d'y retourner! 

sudouest-photo-1-13891486-1600

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces échafaudages créent curieusement un nouveau découpage de ces mosaïques et ça nous permet d'échafauder, par l'imagination, une vision de l'œuvre. <br /> <br /> Un prochain voyage s'impose pour vérifier la beauté de cette représentation !
Répondre
M
Magnifiques mosaïques en effet... Dommage que tu te sois trouvée là-bas pendant cette rénovation...<br /> <br /> Je connais le Vieux Port de La Rochelle et ses tours... je suis passée entre les tours avec le voilier de mon "marin préféré" et le bateau a séjourné un moment là-bas...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 292 869
Publicité