Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
11 janvier 2022

la tour des 3 arbes

Sur La Dalle du quartier de la défense, les imposantes tour d'aération de 30 mètres de hauteur ont été confiées à des artistes qui ont decliné leur talent en matière d'Art Urbain . le peintre Grataloup a habillé l'une d'elle avec 850 M2 de mosaique, et bien sûr cela ne m'a pas échappé! de loin je n'avais vu qu'un trait de couleur sur fond blanc, mais

entourée d'une plateforme et de quelque maigre végétation, fuse les troncs de trois arbres dont on a peine à voir la cime

Grataloup3arbres (8)

je m'approche pour admirer la matière et la technique: des tesselles de céramique de différentes tailles et de beaux mouvements pour une belle vibration....

Grataloup3arbres (6)

Grataloup3arbres (5)

Grataloup3arbres (12)

 

il me faudra prendre du recul pour admirer les proportions et retrouver ce trait lumineux qui m'avait attirée

Grataloup3arbres (10)

Grataloup3arbres (7)

Grataloup3arbres (9)

l'oeuvre date de 1988 elle a été restaurée en 2014. Pour en savoir plus sur le process de travail de l'artiste je recommande cette vidéo "work in progress" de la réalisation d'une fresque à Nantua ,sa ville natale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est immense! Et quel travail pour arriver à ce magnifique résultat! :)
Répondre
F
Jolie promenade à la Défense!!! Merci de me faire connaître cet artiste!! Belle et heureuse année 2022!!Bisous Fan
Répondre
M
C'est superbe !!! vu la surface, il a eu de quoi s'occuper !!!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 292 869
Publicité