Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
6 avril 2020

Qui copie Qui ?

 j'ai retrouvé une certaine agilité de la main gauche et l'envie de faire un peu de mosa, bien sur je n'ai plus de joint mais j'ai encore de la colle et je dispose d'un petit panneau carré... pour continuer la série inspirée des peintres,voyons le fauvisme me parait bien , pourquoi pas Derain?

Après avoir passé un après midi plongée dans les livres d'Art et réfléchi aux couleurs de mon stock de vaisselle ébréchée, je suis tombée sur Picasso inspiré par Velasquez dans le bouquin "qui copie qui ?"

ça y est je tiens mon motif,parfait pour un carré! esquisse

Velasques (3)

griffage du support

Velasques (6)

aprés examen du stock au garage, je reviens avec un trophée : la selette donnée par Jo

Velasques (1)

C'était il y a quelques jours, j'ai découpé des morceaux (un peu épais) fouillé dans les assiettes blanches ... et finalement laissé poser.

Ce matin surprise en ouvrant mes Mails la dame qui a fait une (très jolie) fresque mêlant l'infante et Klimt me laisse un commentaire sur mon post(à relire ICI) me faisant le reproche de ne pas avoir sollicité son assentiment, je crains que maintenant elle ne me reproche aussi de la copier...

continuera, continuera pas:à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kinette, j'ai lu un peu vite et j'ai réagi un peu fort... Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, apparemment, à avoir volé à ton secours, te croyant injustement agressée...<br /> <br /> De toute façon, c'est grâce à toi que nous connaissons cette "très grande artiste".<br /> <br /> Sois-en remerciée...<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton travail...
Répondre
L
OLALA!!! il y a copier et "s'inspirer!!!! en l'occurence tu t'inspires de Picasso et de Vélasquez et elle de Klimt!!! il y a copie seulement si c'est un "copier/coller!!! hihi et encore il faut les mêmes couleurs, la même grandeur etc... et si tu le vends!!!Cool!!! zen et travailles bien!!!Bisous Fan
Répondre
E
et as-tu demandé la permission à Klimt???????????????????
Répondre
A
En cette période, je ne vais pas prendre de gants ! Je suis scandalisée par la réaction de la mosaïste. J'aimerais savoir ce qu'en pensent Velasquez et Picasso !<br /> <br /> C'est la gloire d'être copié ! Où commence l'inspiration ? Où s'arrête la copie ? Vas-tu en faire commerce ? Non !<br /> <br /> C'est juste pour égayer des jours très particuliers. <br /> <br /> Quel drame supplémentaire faut-il pour que la courbe de l'égoïsme s'infléchisse elle aussi ?<br /> <br /> "C'est l'art qui fait la vie" Henry James
Répondre
M
C'est bien compliqué tout cela... d'autant plus que tu mettais l'oeuvre de cette dame en valeur... et là, je pense que tu vas faire un tableau "petit" et qui restera sûrement chez toi... Alors, je ne vois pas trop en quoi cela gênerait vraiment cette artiste....Mais bon, il faut savoir ménager les susceptibilités de chaque personne...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité