Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
12 septembre 2019

la modernité à Saint Lary

Saint lary est une station prisée du tourisme montagnard , elle doit son développement d'àprès guerre à son maire M MIR qui a su lui conserver un caractère typique de village de montagne, tout en la propulsant dans la modernité notamment avec son église datée béton des années 50

st bertrand st lary

 

ornée de décors étonnants, oeuvres d'artistes locaux: des vitraux flamboyants (buisson ardent-Henri guérin)

P1160218

 

P1160454

une fresque de choeur étonnante (Françoise Pawlak)

st lary

Un sol en tessons artistiquement deposés et des éléments de décor de murs et de sol en brique et cabochons de mosaique qui encore une fois sont anonymes ;mais bravo aux artisans d'art qui les ont realisés

P1160438

P1160437

P1160322

P1160323 (2)

bénitier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle découverte!!!! Bisous Fan
Répondre
M
C'est superbe ! je ne l'ai jamais visitée... mais tu m'en donnes envie... il faudra que j'y pense lors de mon séjour de cure à Capvern l'année prochaine....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité