Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
5 mars 2018

retour au petit palais

J'avais déjà publié des vues des mosaïques du Petit Palais à Paris, mais cette fois je les ai vues de mes yeux,et je n'ai pas été déçue!

Le petit palais a été conçu pour l'exposition universelle de 1900 mais les travaux d'ornementation se sont poursuivis pour en faire l'écrin du musée d'art moderne de la ville de Paris et être un des pavillons de l'exposition des arts décoratifs et industriels de 1925. On y trouve une magnifique rampe en fer forgé, des peintures murales, des vitraux en verre américain,de magnifiques portes monumentales...mais aussi les mosaïques de Facchina.

petit palais (2)

Dès l'entrée je suis attirée par la finesse des motifs floraux, lesquels vont se poursuivrent dans le grand hall d'entrée pour se transformer en motifs plus géométriques et stylisés dans les vestibules attenants qui ménent aux salle des collections.

petit palais (3)

petit palais (6)

petit palais (7)

il y avait un peu de monde c'était l'expo  des peintres hollandais à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du travail titanesque mais à ces époques on avait le gout du beau qui perdurait.Merci pour ces photos.
Répondre
L
Merci pour ce joli partage!!Bisous Fan
Répondre
C
Wow! C'est splendide Kinette! Merci de partager ! Bises et bonne journée.
Répondre
L
j' aimerai revoir le grand et le petit Palais!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ces mosaïques sont très belles et très "fines"...merci pour ces belles photos...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 223
Publicité