Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
14 février 2018

la nouvelle Aquitaine

Mais pourquoi diable je me suis inscrite pour ce défi? ?

"Région" ça ne m'inspire vraiment pas.... peut être parce que cette région , l'Aquitaine que j'habite depuis si longtemps n'est pas inscrite dans mon ADN .  Et puis La nouvelle Aquitaine est devenue monstrueusement grande:à part la façade atlantique et sa frontière pyrénéenne,je n'en connais pas vraiment le contour...

j'ai tourné autour de l'idée de ses fleuves,de ses particularités, de ses richesses gastronomiques,de ses logos (J'aime particulièrement celui de Bordeaux) et puis je suis tombée sur un compte rendu de l'ouvrage d'un universitaire " l'histoire de la nouvelle Aquitaine, des anciens territoires à la région" . L'Aquitania de l'empereur romain, Auguste allait de la Loire aux pyrenees et s'etendait jusqu'au massif central... alors va pour un contour flou, les 3 croissants de Bordeaux et caetera...

aquitania (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli résultat ! on retrouve bien la façade atlantique, l'estuaire, les iles charentaises ;-) <br /> <br /> Bravo . Ce défi là je l'ai zappé. Un peu trop complexe
Répondre
L
tu n'as pas à avoir de complexe!!! ta réalisation est très belle!!Bisous Fan
Répondre
M
c'est très bien fait en tout cas bravo pour un manque d'inspiration c'est réussit.
Répondre
M
Très belle réalisation.... Et oui, l'Aquitaine de l'origine ressemblait très étrangement à cette "grande région" que l'on appelle désormais la Nouvelle Aquitaine (les politiques n'ont rien inventé)... <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 198
Publicité