Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
14 janvier 2018

les mosaiques du Conseil économique et social.

En passant place d'Iena j'ai été attirée par les mosaiques qui ornent la façade du majestueux palais en rotonde:

CESE

 le Conseil économique et social conçu par l'architecte de la modernité Auguste Perret, est devenu le CESE; cette institution mal connue (de moi) est pourtant la troisième assemblée,elle est composée des forces vives du pays et est chargée d'apporter au gouvernement ou au parlement son éclairage sur des problèmes économiques,sociaux ou environnementaux.

Mais revenons aux mosaiques,intimidée par les forces de l'ordre largement déployées dans le quarier ce jour là, je n'en ai photographié que 2...mais ous pouvez voir les autres en allant sur le blog oliviercome.wordpress.com

CESE-Paris

paris (2)

Elles ont été réalisées par  LUIGI GUARDIGLI, sur un carton de M. Rayne. Ce mosaiste venu d'Emilie Romagne à Paris où il a été hébergé à la ruche,il a collaboré avec les artistes de son temps: Léger,Braque....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu mes fais redécouvrir ces mosaïques ! J'ai beaucoup fréquenté ce coin car j'allais souvent au Musée de la Mode.
Répondre
C
Beau palais avec de jolies mosaïques ! Bises et bonne semaine.
Répondre
M
Très beau bâtiment... et très belles mosaïques... dommage que tu n'aies pas pu photographier toutes celles qui ornent le bâtiment...<br /> <br /> Très bon après-midi et gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 198
Publicité