Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
17 septembre 2017

la Chevêche d'Athéna.

Je cherchais un "modèle" de chouette ou Hibou pour le défi de "jeu de Moz" auquel je m'étais inscrite sur facebook.....Quand l'ami Jacques me parle de la Chevêche d'Athena,  ben je connais pas (^^ heu peut être je devrais? ma culture a quelques lacunes^^).

 -Athena est la  déesse de la guerre, mais aussi de la sagesse, elle est représentée par une chouette chevêche symbole de la connaissance science et sagesse. Le musée d'Athènes est plein de cette représentation me dit il.

 -Ah bon cela n'avait pas pas attiré mon attention (a l'époque j'étais plus attirée par les masques en or et les statues d 'éphèbes ;)

 -J'en ai rapporté une,je te la prête...sinon il y a aussi celle de la grotte Chauvet présentée de dos et qui regarde par dessus son épaule.

cheveche athena

 

chouettegrottechauvet

de retour devant mon ordi j'ai retrouvé la chouette de" Chauvet" et aussi images de pièces grecques avec la chouette, et c'est finalement l'une d'elle que j'ai choisi d représenter.

P1130650

 Sur une chute de wedi, forte de mes expériences passées j'ai bricolé une fixation, puis reporté la silhouette de ma chouette, et enfin choisi dans mes stocks: les assiette de Maité pour l'aile,celles de William et Lydie pour le fond, la fleur de crocus de la pompe à savon de Renaud sera parfaite pour les olives....

P1130609P1130610P1130649

ité&rogerwill&lydieno

collé à la colle à carrelage et jointé en 2 fois, mon bébé chouette est terminé vendredi soir à temps pour le défi du samedi!

P1130759

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les chouettes!! j'en réalise en poterie, je me fais ma collection!!hihi Bisous Fan
Répondre
M
C'est fort réussi, c'est une excellente réalisation . Bises
Répondre
M
Quelle belle réalisation, tellement originale ! Félicitations....<br /> <br /> Très bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 223
Publicité