Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
12 novembre 2016

En stage avec Marianne Minuzzi.

Une parenthèse dans ma vie: 5 jours de mosaïque en dehors de la maison.....

dans le cadre apaisant du bassin d'Arcachon

bassin d'arcachon

Andernos les bains, ses allées boisées et ses jolies petites maisons

arcachonaise

Marianne Minuzzi nous accueille avec le café et prépare nos postes de travail: découverte de nouveaux outils sur le tapis de coupe: le contourneur et son liquide de coupe, la pince à écarter, la zagzag que l'on doit tenir proche des roues pour ne pas se pincer la main (ça sent le vécu)...

P1120104

découverte d'un nouveau matériau : la plaque de verre veinée opaque ou translucide que l'on doit aussi admirer sur la tranche!

verres

 et découverte de nouvelles techniques car le verre se taille, se coupe, se pose, se pique , se couche, se dresse ou s'éclate....

elisabeth - Copie

françoise - Copie

éclaté

Je propose mon sujet et je me laisse guider... pour moi ce sera les concrétions de la grotte d'Isturitz-Oxecelahia, c'est beau c'est en volume et Marianne d'un coup d'oeil décrypte les différents plans, propose des techniques de pose. Reste à traduire la photo en dessin, à choisir l'harmonie des plaques colorées... avant de s'exercer à la découpe et au montage sur mortier.

P1120105

 Les mains expertes sont toujours à proximité, pas de danger de se planter...et à fin du quatrième jour ça donne ça!

concressions

encore une journée pour de nouvelles idées,le début d'un nouveau petit tableau et après cette semaine hors du temps, l'envie d'expérimenter encore....

P1120134

Bref c'était SUPER!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suite à ton passage chez moi je viens de faire un tour sur ton blog, qui est magnifique ! Marianne est une belle personne que j'ai la chance de connaître depuis longtemps, et je trouve cette interprétation vraiment très intéressante sur le plan technique, inattendue, et très réussie, bravo. Ton petit tableau plus "classique"... dans le style de Marianne ! est très beau aussi. Merci pour ces pas à pas et pour ton blog !
Répondre
A
Pour une première c'est réussi ! Et, tant qu'à faire, tu n'avais pas choisi un sujet facile.<br /> <br /> J'espère, qu'autour de toi, on t'a félicité !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 274
Publicité