Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
25 octobre 2016

la villa romaine du Casale.

Je vous avais déjà montré la magnificence des mosaïques byzantines de la chapelle Palatine de Palerme,  mes amis ont poursuivi leur voyage en Sicile et n'ont pas oublié ma BAL. voici leurs "cartes postales" du sud de l'ile à Piazza Armerina où fut redécouverte la plus luxueuse villa de l'empire romain du IIIème siècle: la villa du Casale aux multiples pièces décorées  de sol en mosaïque, 3500M2! on connaît les jeunes filles en bikini, mais il y a aussi les scènes de chasse,les saisons,les jeux d'enfants,le cirque, la danse...

villa Casale (2)

villa casale (3)

villa casale

villa du Casale

villa de Casale

casale

Merci Annick de partager toutes ces merveilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est splendide. <br /> <br /> Laisse moi un tout petit peu de temps pour remettre la main dessus.
Répondre
S
ca me fait penser à des photos que j'ai prises à Delos je vais essayer de te trouver ça...
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 274
Publicité