Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
16 novembre 2015

mosaique canada dry

taglietellabordeauxAnnie m'a montré ce nouveau restaurant décoré d'une grande mosaïque, passage Sainte Catherine à Bordeaux. Oui mais je crois bien que,tout comme le canada dry: "ça ressemble à de la mosaïque, c'est coloré comme de la mosaïque,mais ce n'est pas de la mosaïque". Peut être un revêtement peint dans lequel sont creusés des sillons pour imiter la juxtaposition de tesselles.

J'ai à la maison une petite chouette glanée par ma belle soeur à Saint Vaast la Houge (50),elle est réalisée avec cette technique,J'ai aussi des salerons en provenance de Valencia et une coupelle de Barcelona peints à la manière des oeuvres de Gaudi: la famille connaît mon goût pour les petits carreaux, mais méfions nous des imitations,n'est pas mosaïque qui veut!

P1100898

 

P1100897

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si j'ai le temps, j'irai voir sur place et te dirai .
Répondre
L
Comme les fausses lampes Tiffany made y China!!! Bisous Fan
Répondre
M
oui souvent les gens se trompent ou sont trompés. On m'a offert aussi ce genre de canada dry pensant me faire plaisir...
Répondre
C
difficile de voir pour le tableau, je penses qu'il faudrait l'avoir sous les yeux ;-)<br /> <br /> très sympas ces trouvailles :-)
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 264
Publicité