Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
29 octobre 2015

mosaique japonaise

Bien que le japon fasse référence dans le matériel des mosaïstes (pinces japonaises,galets japonais) le Japon ne semble pas avoir de tradition dans cet artisanat. Des artistes contemporains comme  Toyoharu Kii (clic ici)ou Etsuko Miyoshi qui a exposé à Paray le monial,travaillent la mosaique mais ils ont fait leur apprentissage à Ravenne. Annie en voyage au pays du soleil levant a quand même trouvé quelque chose a photographier pour alimenter ma rubrique:cartes postales de mes amis, c'était à Tokyo, un banc bien coloré.

mosa tokyo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ce banc, simple mais esthétique. Le Japon est minimaliste dans l'art en général ça se voit dans cette mosaïque.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
C'est somptueux :)<br /> <br /> Je sors justement d'un remarquable atelier de mosaique chez Véronique Coty et cela me donne encore plus envie de poursuivre dans cette voie.
Répondre
L
Le japon est un pays qui m'attire beaucoup...<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
j'adore le fait d'avoir ce genre de couleurs dans une ville, ça fait plus gai :-)
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 292 864
Publicité