Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
1 novembre 2014

mariage de l'ancien et du moderne.

Les vertiges s'estompent et les affaires reprennent: je suis entrain de finaliser le dessus d'un tabouret à la demande d' un ami. Il est temps car on nous annonce un temps d'automne et il va rentrer ses plantes...j'ai utilisé ses vaisselles cassées: soupière "terre de fer Boulenger Paris" pour la bordure et assiette moderne vert olive.Au centre, en jaune j'ai voulu représenter en contraste une fleur stylisée triangles jaunes....

hier j'ai posé du mastic couvre-chant sur la bordure abîmée et ce matin je l'ai poncé. Je ne sais pas encore si je le recouvre avec le joint jaune vanille que je compte appliquer sur mes tesselles ou si je le peint en noir comme les pieds en tube.... A votre avis?
  

fleur jaune

bordure

 contre les futurs débordements d'arrosage je vais essayer la méthode de Sousou: la résine.

L'ancien et le moderne c'était aussi le thème des photos qu'Annie m'a rapporté de son escapade tunisienne, des mosaïques qui associent techniques gréco romaines et motifs de l'histoire locale, comme ce tableau qui vient d'un atelier de djerba (Taieb Zayoud- Mellita )ou les mosaïques de l'aéroport de Tunis.

nabeul1

aeroport1

aerport3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes mosaïques tunisiennes!! toujours admirative de cet art!!BISOUS FAN
Répondre
S
Autant d'avis, autant des idées différentes .............j'opterais plutot pour du gris acier !<br /> <br /> c'est plus doux que le noir. Le meilleur conseil, "fais comme tu le sens". En tous cas, le plateau du tabouret est superbe. Bonne continuation, Joelle.
Répondre
S
le noir donnera un côté certainement plus moderne
Répondre
M
j'ai essayé le joint coloré sur du bois... ça ne tient pas ! donc peinture me semble un bon choix ! Sur la couleur, je suis du même avis que Brie
Répondre
B
Je reste toujours scotchée devant ces merveilleuses mosaîques anciennes ..<br /> <br /> Pour ton tabouret, je ne pense pas que du "joint" tienne sur le rebord du plateau. As tu déjà fait cette technique ?? perso, j'aurais peint avec une laque éventuellement oui, de la couleur de ton joint peut être ou approchant.. le noir des "pieds" à mon avis apportera trop de contraste avec ta mosaîque qui est dans des tons clairs, mais après tout, à voir une fois celle-ci finie.... Bon dimanche à toi!
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité