Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
21 septembre 2014

Dans la mort l'amitié fleuron....

J'ai franchi les portes de la maison cantonale à Bordeaux, (un Clic ici pour la visite) et je suis tombée sur la frise  en grès attribuée (* à tort voir le com de Philippe Sarcher)aux établissements Gentil et Bourdet de boulogne billancourt. j'avais du soleil plein les yeux et une tablette pour appareil photo,je pensais avoir fait un panoramique....j'ai encore des progrès a faire! 

sol vestibule mais cantonale

résultat une devise tronquée: DANSLAMORTLAMITIEFLEURON.....

frise

J'attends vos suggestions,Qui m'apportera la solution?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Savez vous qu'il existe 2 autres inscriptions dans la maison cantonale ?
Répondre
P
Un petit rectificatif : La frise Gentil & Bourdet mentionnée un peu partout pour la maison cantonale se trouve à l’extérieur du bâtiment. (http://www.gentil-bourdet.fr/tmp/ximg_1645.jpg) La mosaïque intérieure est d'un auteur inconnu à ma connaissance. La devise à l'intérieur est :<br /> <br /> "L'amitié fleur de la jeunesse,<br /> <br /> l'amour c'est la maturité, c'est l'âge d'or,<br /> <br /> l'oubli germe dans la vieillesse<br /> <br /> et la gloire hélas dans la mort" (Merci le compte facebook de la maison cantonale)
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité