Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
21 février 2014

La demi-tasse de porcelaine.

Couper les cheveux en 4 et les tasses en 2, voilà mon nouveau projet. Suivant l'expérience d'Aline j'ai d'abord utilisé ma pince à roulette, placée bien verticalement, CRAC un coup sec et...ça part en arc de cercle et en 3 morceaux!

pinces

C'est pas du tout l'effet escompté, qu'à cela ne tienne on m'a donné 5 de ces tasses... 2ème essai avec le coupe verre,marquage de la coupe à la pointe diamant et ouverture de la coupe... pas génial et plein d'éclats ! vite le scotch pour ne pas les perdre.

P1070796

Gégé m'a offert un nouvel outil coupe verre-coupe carrelage, alors 3ème essai et là je fini la coupe à la pince à roues: c'est pas encore ça , mais c'est mieux (une fois scotché).

P10707954 ème essai c'est le grand jeu:le mimi outil pour couper, et pour "casser" je passe le trait de coupe au dessus de la flamme, puis je frotte avec un glaçon dans l'espoir d'une cassure nette... qui ne viendra pas ; donc finition à la pince et pour le moment c'est le mieux, bien que la tasse soit en 3 morceaux (à cause de l'épaisseur du rebord du fond).

siplec

coupe siplex+pinces

Il n'y aura pas de 5ème essai parce que je suis au chômage technique . Une poupée au pouce...pas de mosa cette semaine à cause non pas des pinces ,mais d'un couteau bien affûté....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour la suite en espérant que vous trouverez la façon de faire car j'en suis au même point que vous. Ces tasses sont-elles fabriquées par moitié !!!! J'ai tenté avec des mugs.
Répondre
B
:P faut pas m'en vouloir mais je me suis éclatée de rire avec ton "C'est pas du tout l'effet escompté"..tu m'étonnes !! en tous les cas je note tes déboires car justement ces derniers temps j'avais envie de faire des collages rigolos sur des pots de fleurs..(bon mais moi, déjà faut que j'aille chercher de la vaisselle à la + rouge... Quoiqu'il en soit...soignes bien ton doigt !! avant de t'y remettre...<br /> <br /> Belle soirée à toi..tout de même !!!!
Répondre
A
Ton obstination à casser ces tasses me fait sourire. <br /> <br /> Dans toutes les familles, c'est l'incident qu'on redoute... C'est ainsi qu'on a tous plus de sous-tasses que de tasses.<br /> <br /> Je regrette aujourd'hui d'avoir jeté des contenants cassés qui feraient aujourd'hui mon bonheur.<br /> <br /> Moi je suis très mal outillée... Il faudrait que j'investisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Puisque ton pouce est à l'index, profite de cette pause. Nous croisons les doigts pour que tu retrouves vite l'usage de la phalange blessée
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité