Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
29 août 2013

la renaissance du café du levant

Je vous avait déjà parlé de ce bâtiment baroque face à la gare de Bordeaux,un ancien cabaret-brasserie-bowling des années folles, folles années où l'on pouvait exprimer sa créativité (voir étaler son mauvais goût) sans que des associations de pisse-vinaigre saisissent les tribunaux pour la préservation de leur quartier et la sauvegarde de la vue de leur fenêtre ou de la lucarne de leur grenier!....bref voilà la façade côté gare, et il y en a une similaire sur l'autre rue car l'immeuble est traversant .

café du levant BX

C'est une construction de l'architecte A.Prévôt, elle date de 1923.Un rez de chaussée sobre mais au premier,où était situé le restaurant:sous le soleil du fronton, une jolie enseigne des impostes mosaïqués relevés de sculptures en bronze.Dommage,je n'ai pas pu trouver qui était le mosaïste....

café du levant

Mais pourquoi je vous en reparle?...ce matin mon journal m'apprend que le café du levant va enfin sortir de l'oubli, il a été racheté et va être réhabilité dans son jus! ouf nous allons pouvoir enfin pénétrer dans le temple de l'art déco...et  découvrir une déco 1920, de jolies verrières et des moulures;devrais-je grever mon budget je compte bien m'y offrir un repas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Café du Levant vient de ré-ouvrir ses portes après une restauration complète.<br /> <br /> Ses atours art déco et ses volumes ont retrouvé leur superbe, et l'établissement revêt de nouveau sa vocation de grande brasserie française.<br /> <br /> Nous espérons vous recevoir très bientôt, ainsi que tous les nostalgiques et curieux qui ont attendu cette renaissance.
Répondre
C
Bonjour, je travaille sur le projet, je vous invite à découvrir les toutes premières images du Café du Levant par ici : http://www.cafedulevant.fr<br /> <br /> En attendant de pouvoir vous recevoir,<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Cindy haupert
Répondre
A
Et si on y prenait ce repas ensemble ? Ce serait une bonne manière de nous retrouver dans un décor comme on les aime !<br /> <br /> Je ne prends jamais le train sans y jeter un coup d'oeil
Répondre
F
Super!!! Merci aux nouveaux propriétaires amoureux de l'art déco!!! BISOUS FAN
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 292 869
Publicité