Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
15 mars 2013

résister à la pluie et à la neige .(la desserte mosaiquée 2)

cogitations autour d'une réalisation pour l'extérieur.... petit tour sur les forum et sites des "sachants", et les pratiquantes de mosa....

 le support: bigre grosse différence de prix entre l'agglo marin et le contreplaqué marine; mais bon faut ce qui faut, je fais découper le contreplaqué.

pour coller: colle flex avec ajout de latex pour l'un, colle structurée pour l'autre....rien chez les copines; mais au rayon carrelage de mon fournisseur pas de latex (ou s'il y en a il se cache sous une autre appellation) et, quant à la colle flex , il y a bien des sacs de mortier colle pour situation difficile , mais en poudre avec mode d'emploi pour 5Kg et tout un tas de recommandations qui me laissent perplexe! réflexion faite: j'ai dans mon jardin des poteries collées à la colle à carrelage classique en pot et ça n'a pas bougé, alors va pour la colle en stock!

 desserte

Voilà je me suis lancée... et déjà le dessin que j'avais en tête est chamboulé... les affres et délices de la création!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prometteur ! Pour mon bac à fleur qui est dehors depuis 3 ans j'ai utilisé du mortier colle intérieur/extérieur puis du joint extérieur et ça n'a pas bougé !
Répondre
M
très belle réalisation, car pas facile de travailler le picassiette, moi j'utilise la colle ni clou ni vis de pattex bisous du matin
Répondre
S
D'accord avec Brie. <br /> <br /> Pas mal, ça promet!
Répondre
A
Si je regarde bien, tous tes morceaux ne sont pas plats. J'hésite souvent à employer différentes épaisseurs mais si on se débrouille bien, ce peut être un plus pour l'oeuvre à réaliser. <br /> <br /> Je suis sûre que ce sera très réussi à l'arrivée et que ton dessin aura la fraîcheur de la spontanéité !
Répondre
B
Tu as bien raison d'avoir choisi le contreplaqué "marine" car l'aggloméré ne supporte pas du tout l'humidité !! Quant aux colles, il est vrai qu'il est souvent difficile de choisir. La meilleure en extérieur restant cependant le "mortier-colle" tout bête... Mais moi, je l'ai trouvé en sac de 1 k ..peut être aurais-tu pu aller voir dans un autre magasin ? et pour faire tes joints du "mortier-joint" bien plus résistant que le joint habituel pour extérieur...Si ta colle a carrelage est intérieur/extérieur, pas de problème !..j'aime déjà beaucoup ton "projet"...Très bonne soirée à toi !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 223
Publicité