Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
6 décembre 2012

Prague esprit XXème

phototourismedans mes correspondants voyageurs, il y en a qui ont fait un détour par Prague, capitale de la bohème,ville aux 1000 clochers,haut lieu de l'art nouveau.... et ils m'ont rapporté quelques photos.

D'abord celles ci des tympans des portes de la façade de l'église Saint Pierre et Paul: église du XI qui a subit bien des aménagements dont le dernier en date de 1902,suite à un incendie la façade a été reconstruite et la porte principale flanquée de 2 tours. les portes jumelles sont surmontées de tympans mosaïqués:

DSC00867

prague (218)

et aussi celles ci dont j'ignore la localisation, quelqu’un pourra peut être m'éclairer?

PRAGUE 2012 042

PRAGUE 2012 041

Et enfin , depuis la maison municipale dont les décors sont de Mucha,  le sol et les murs

DSC00797

IMG_5636

mur détailphotos Fifi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci Annie, moi aussi j'aimerai y aller ...surtout pour Mucha.
Répondre
A
Les deux photos dont tu n'as pas les légendes représentent l'église Saint-Guy (façade sud de la Porte Dorée). Début de la construction 1344 architecte français Mathieu d'Arras), terminée 5 siècles plus tard.<br /> <br /> La scène représente le Jugement dernier...<br /> <br /> Cela fait des années que je rêve d'un voyage dans cette ville !
Répondre
S
Encore de belles trouvailles.
Répondre
T
Merci pour le partage ! Impressionnantes toutes ses mosaiques<br /> <br /> Je rêve de visiter Prague
Répondre
F
J'avais déjà eu vent de cette belle ville!!tu nous offres de belles mosaïques!!Décidement, si je dois voyager, cela sera à PRAGUE!!BISOUS FAN
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 223
Publicité